guilde UTOPIA Index du Forum guilde UTOPIA
PVE HL END GAME

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment bien postuler

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    guilde UTOPIA Index du Forum -> candidature !!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shema
floodeur irrécupérable

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 8:08 pm    Sujet du message: comment bien postuler Répondre en citant

Voilà, vous désespérez d'entrer enfin dans une guilde de pve, mais en dépit de vos tentatives, vous ne parvenez à rien.

Devez-vous renoncer à tutoyer les anges ? Non ! Surtout si vous suivez à la lettre ces conseils.

Ecrivez en français.

Si vous avez des difficultés à écrire plus de trois mots sans faire une faute, pensez au moins au correcteur d'orthographe. Au pire, demandez à votre mère de rédiger à votre place.

N'hésitez pas à faire long

Séduire une guilde, c'est comme séduire une fille. Par exemple, vous ne diriez pas "t'es bonne toi, tu s.. ?" à la première nana croisée. (Si la réponse est oui, ne vous étonnez plus de prendre rateau sur rateau).
Donc, il faut prendre le temps de répondre au questionnaire et ne pas bâcler, genre "DK, 500 rési". D'autant qu'en pve, vos 500 rési, tout le monde s'en tape.

Soignez votre look

La première chose que feront les membres de votre future guilde est de mater votre armurerie. Seulement voilà, vous ne faite que du pvp. Autant dire que vous avez l'air d'un pétomane dans un salon de thé.
Donc procurez-vous à l'hôtel des ventes ce que vous trouverez de mieux en violet, de préférence. Mettez-y des gemmes bleues, faites enchanter le tout. Et hop, vous voilà tout beau. Enfin présentable. Enfin limite. Pour justifier vos haillons, dites que vous n'avez pas de chance au loot.

Ayez l'air d'un pro

Allez sur l'armurerie et copiez exactement le template d'un membre d utopia
Pour expliquer votre cycle de sorts ou de coups, recopiez point par point ce que vous avez lu sur elitist jerk.
Vous verrez alors que les membres de votre future guilde vous feront des commentaires vachards, pardon des conseils éclairés, pour améliorer tout cela.

Mentez comme un arracheur de dents

En fait votre expérience des donjons s'arrête aux mortes-mines. Heureusement, il y a plein de guides d'instance qui donneront l'illusion à vos interlocuteurs que vous avez effectivement déjà tout vu. D'autant plus que très souvent, ils n'ont pas tout fait non plus.

Si votre future guilde n'est pas encore à Uldar
Expliquez que vous avez arrêté WoW pendant quelques mois, déçu par la facilité du jeu. Mais que vous avez fait Naxx 60 "ça c'était du challenge" et fini tout BC.
Et les hauts-faits me direz-vous ? Très simple : vous n'êtes pas conservateur, vous avez jeté les loots au fur et à mesure, du coup ça ne les a pas validés.

Si votre future guilde est déjà à Uldar
Plus simple encore : vous dites que vous avez tout fait mais sur l'autre faction, voire sur un autre serveur.
S'ils vous demandent de linker l'amurerie de ce fameux perso, vous avez le choix : soit vous l'avez délete d'un coup de rage, soit vous tentez le tout pour le tout et linkez le perso d'un autre joueur . Mais là vous avez intérêt à prier que personne n'aille whisper le dit perso....

Quel ton adopter ?

Faut-il avoir l'air le plus neutre possible ou bien au contraire lancer de grasses plaisanteries ? Tout va dépendre de la guilde. Pour le savoir, il sufffit de lire les posts de candidatures "refusées". Vous y verrez alors ce qu'est vraiment la guilde "conviale mais sérieuse, mature et soucieuse de son avancée en pve HL":

Ils se la pètent grave
Flattez les. Dans ce domaine, on en fait rarement trop. Surtout avec des personnes imbues d'elles-mêmes.
Dites que vous suivez leur avancée, que vous avez entendu parler (en bien forcément) de tel ou tel membre, surtout s'il est officier. Que jouer avec eux sera formateur, etc. Enfin, sortez la brosse à reluire, quoi.

Ils ont l'air super déconneurs
Là faudra jouer plus serré. Aller dans leur sens, mais sans tomber dans la familiarité. Par exemple, eux peuvent vous demander quelle est la position préférée de votre soeur, mais la réciproque n'est pas vraie.

Dans tous les cas de figure, soyez faux-cul.
Dites que vous êtes prêt à accepter toutes les critiques (forcément formatrices), toutes les re-spé (même que c'est un honneur de recevoir leurs conseils) et que vous serez fier de porter les couleurs de la guilde.
Insistez lourdement sur le fait que le stuff n'est en rien une fin en soi, mais un simple moyen de progresser, pour permettre au raid d'être optimisé afin d'affronter de nouveaux défis. Comme tout le monde, vous ne venez que pour le loot, mais personne n'aime voir la vérité en face.

A éviter absolument
-Ne postulez pas dans plusieurs guildes en même temps. Toute guilde, même la plus sympa veut avoir le sentiment d'avoir été choisie pour elle-même et pas pour sa capacité à équiper rapidement ses raideurs.
-Ne dites pas que vous avez 14 ans. Vous en avez forcément 18, minimum. Injuste, mais kévinleroxxor vous a précédé et n'a pas laissé un très bon souvenir.
-Ne dites pas que vous êtes une fille, alors que vous vous nommez Marcel. Certes, vous pourrez toujours dire que votre micro ne marche pas, mais vous aurez l'air d'un con à la prochaine IRL.
grelandra
floodeur irrécupérable

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EXCELLENT Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fefator
Demi Utopien

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros +1 pour shema a guilder de suite ^^
Officier Cheaté

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe
Drogian
Demi Utopien

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute beauté

/clap

Un seul combat est perdu d'avance, celui auquel on renonce!!!

Quand y en a marre, y a CARAMBAR
yrkal
Grand Chef

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

lol parfait ^^
Primel
floodeur irrécupérable

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca méritait le post it !!!!
très bien écrit en effet Very Happy
Angenoire
floodeur irrécupérable

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

LOOL sa fait repensé a des candidature déjà vu sur d'autre forum !!!

trop bon le post
koilaloupour
Hunt pro

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 2:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

shema heureusement que tu roxx plus dans tes post que dans ta façon d e tanker^^ , sinon a par sa c du très bon Wink Wink

Arkain
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nom: Arkain

Classe: PALADIN

Race: Humain

Métier principaux: enchanteur

Métier secondaire: Mineur

Template: TANK / DPS

Stuff: http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Rashgarroth&n=Arkain
pour cela c'est mon stuff vindicte . j'ai aussi un stuf full epik tank

Vos disponibilité pour raid: dispo a partir de 21H kazi tous les soirs sauf certain week ou je previens

Accés instances / clefs : tous acces

Qui suis je ? je suis un jeune papa qui se regale de voir son petit bonhomme grandir

Expérience Pve HL : tous realiser avec mon ancienne guilde

Ex-guilde et pourquoi les avoirs quitté: les spectres of blood
j'ai quitté les spectres car un manque de raid le soir fini par lasser donc vivement du neuf

Pourquoi Utopia ?: utopia car j'ai deja pick up plusieur fois avec vous a uldu et l'ambiance me parait sympathique

Ce que je pense apporter à la guilde: un aide au nivo tanking et au choix pour le dps je peu heal au pire aller j'ai les 3 stuff epik mais la 3 spe n'ai pas encore creer par blibli!!

Ce que la guilde pourrait m'apporter: le renouveau pour les raids du soir

Divers: je connait shema et bien d'autre parmis les utopia

Avez-vous lu et approuvé la charte de guilde ? Oui lu et approuvé

sur ceux au plaisir et au plus vite sur le jeu! Cool Razz
Kishimøto
floodeur fou

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

post a déplacé arkain t'a pas post au bon endroit Smile

[14:22:39] [W From] [80:Semöule:5]: tu as un stuff d'extra terrestre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vyper
druide SDF

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je cré un poste pour lui, tu repondra dessus arkain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yomilia
Demi Utopien

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c mortel Very Happy
bien rédigé
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    guilde UTOPIA Index du Forum -> candidature !!! Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: